10 choses que tu peux faire quand tu es en télétravail

télétravail

TÉLÉTRAVAIL – On en parle partout en ce moment et pour cause, le télétravail est au cœur d’un des enjeux RH actuels qui est d’accroître la productivité par le bien-être. Après cette longue phrase sérieuse qui t’inspire que moyennement, on va surtout te dire une bonne chose : le télétravail, c’est ce qui est arrivé de mieux dans le monde de travail après la massification de la machine à café dans les entreprises. Et on te le prouve avec 10 choses que tu peux faire quand tu es en télétravail (et que tu ne peux pas faire au bureau) …

 

1 – Travailler dans la tenue que tu veux

On pense souvent au pyjama mais si t’as envie d’être en combinaison de ski ou en slip panthère, tu peux ! Pas besoin de réfléchir à la manière dont tu vas t’habiller le matin; pas besoin de squatter la salle de bain pendant une heure; de mettre une tonne de sent-bon; pas même besoin de te brosser les dents après avoir mangé tes biscottes !

 

2 – Chanter à tue-tête

Surtout que toi t’as un petit penchant pour les chants tyroliens et ça te frustre de ne pas pouvoir chantonner quand tu bosses – surtout que ça t’aide vachement à te concentrer. Chez toi, il y a personne pour te balancer l’agrafeuse dans les dents pour que tu la boucles, mis à part ton chat (mais il ne sait pas où est l’agrafeuse de toute manière).

 

3 – Faire caca la porte ouverte

Alors oui, on te balance ça de but-en-blanc mais ne fait pas comme si ce n’était pas un atout majeur.

 

4 – Bosser de où bon te semble

Du moment que tu captes, tu peux bosser dans ton jardin, sur la plage ou dans une cave à vin, ça n’impactera personne et tu seras tout autant – voire plus – productif.

 

5 – Insulter tes collègues sans que ça provoque de conflit

Si t’as envie de dire que Laure est une grosse ch***s* sans te la mettre à dos pour autant et te faire remonter les bretelles par ton/ta boss, il te suffit juste de hurler toutes les insultes du monde sans jamais les retranscrire par mail. Tu peux même prendre une de ses photos et la mettre au centre de la cible de ton jeu de fléchettes, personne n’en saura rien.

 

6 – Manger des brocolis …

… sans provoquer un attentat olfactif dans tout le bureau. Après tout, si ça ne te dérange pas que ça pue chez toi, c’est ton problème.

 

7 – Recevoir des colis

A chaque fois tu te fais carotte par le facteur ou le livreur et tu dois te taper une expédition à La Poste pendant des heures impossibles et tu finis par oublier que tu avais commandé quelque chose. Alors qu’en bossant chez toi, tu peux même te faire livrer un piano à 11h du mat’.

 

8 – Faire une machine à la pause café

Tu t’octroies quand même le droit de faire une petite pause : tu peux en profiter pour lancer une lessive ou faire la vaisselle du petit-déj. Gain de temps = moins de stress = mieux dans sa tête = plus productif. Alors, tu vois ce que ça peut procurer d’être libre de faire une lessive ?

 

9 – Pas de transport

Le seul trajet que tu vas devoir faire, c’est de ton lit au canapé ou ton bureau, ce qui te permet de te lever à 9h28 pour commencer à 9h30.

 

10 – Bosser

Ouais, ça va te changer.

 

Et toi, t’en penses quoi du télétravail ?

Commentaires 3

  1. Actuellement je suis en télétravail 1j par semaine. C'est vraiment top. Je suis plus efficace et plus productive qu'au bureau et je me sens vraiment très bien. Et surtout peu de fatigue. Par contre je suis consciente que le télétravail ne s'adapte pas à tout le monde mais il faut tester cette manière de travailler et faire ensuite son choix.
  2. Il ne faudrait pas oublier le Droit à la déconnexion. Au-delà d'un Droit, il s'agit d'un équilibre, d'un maintien de sa santé mentale, morale.
    Il faut savoir également raison garder sur la part ouverte en journées de Télétravail pour éviter le sentiment de détachement de l'organisation d'entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *