10 conseils pour survivre à la rentrée

rentrée

RENTRÉE – Ca y’est, les vacances sont finies. Retour à la grisaille, aux tristes mines de vos compagnons d’infortune dans le métro, et à la routine qui ne vous avait pas du tout (mais pas du tout) manqué. Pour vous aider à passer ce cap et à aborder la transition en douceur, voici quelques conseils qui vous permettront de survivre à la rentrée.

1 – Changez votre fond d’écran

Et mettez une photo de vos vacances. Cela vous permettra de vous plonger dans de douces rêveries entre deux fichiers Excel, mais aussi de faire pâlir de jalousie vos collègues (comprenez les stagiaires) qui n’ont pas pu partir en vacances.

2 – Investissez dans un palmier

Et placez-le à côté de votre bureau. N’hésitez pas à installer un hamac dans l’open space et à répandre du sable sur le sol pour un peu plus de réalisme.

3 – Boycottez le costard

Prolongez les vacances en venant en tongs et short hawaïen au bureau, si la météo vous le permet (ce qui n’est pas gagné).

4 – Mangez méditerranéen

Laissez-vous tenter par une bouillabaisse, des feuilles de vignes farcies ou une salade tomates-mozza. Petite astuce : misez tout sur l’ail pour asphyxier vos collègues. Vous les empêcherez ainsi de venir interrompre votre sieste digestive.

5 – Embauchez un sudiste

Pratiquez la discrimination parmi les candidats pour recruter un Marseillais ou un Toulousain. Vous aurez alors la chance d’avoir un collaborateur avec l’accent qui « chante », et qui vous passera le « paing » au déjeuner. Immersion garantie.

6 – Organisez un tournoi de pétanque

Il y a fort à parier que vos collègues seront ravis de se détendre autour d’un pastis et de quelques olives après le boulot.

7 – Travaillez de chez vous

Si vous avez une terrasse ou un jardin, installez-vous confortablement dans un transat, les doigts de pied en éventail. A défaut, optez pour la terrasse du PMU du coin.

8 – Faites des UV

Ce serait quand même dommage de perdre ce joli bronzage si durement acquis.

9 – Repassez-vous la playlist de l’été

DES-PA-CI-TOOO

10 – Repartez en vacances

Le meilleur moyen de survivre à la rentrée reste encore de repartir en vacances. Comme vous avez tout dépensé en Mr. Freeze et cubis de rosé, vous avez le choix entre la plage de Berck et les vallées pittoresques de Seine-et-Marne.

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour recréer une ambiance Palavas-les-Flots au bureau et vivre la rentrée avec sérénité. Après tout, comme l’a dit Jean-Marie Gourio : « La meilleure condition de travail, c’est les vacances ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *