4 exercices de relaxation à faire au bureau

relaxation

RELAXATION – Il y a des moments où tu as envie de prendre tes collègues, les accrocher entre eux, leur mettre des enclumes aux pieds et les jeter dans un lac discretos dans le fin fond de l’Ardèche – que ce soit parce-que tu es tendu-e comme un string ou parce-qu’ils sont eux-même des gros tendax et qu’ils te tapent sur les nerfs. Si tu cherches une solution pour te détendre au bureau et si malheureusement l’Ardèche est trop loin de chez toi, voici quelques petits exercices de relaxation …

 

Exercice n°1 : prendre conscience de son corps

Ferme les yeux, et respire à fond. Essaye de visualiser tes pieds et remonte le long de ton corps en visualisant chaque partie : chevilles, mollets, cuisses, aine, ventre, poitrine, bras, cou et tête, tout en respirant lentement. Si ça ne te calme pas, ça te fera au moins un check-up pour vérifier qu’il ne te manque rien.

 

Exercice n°2 : visualisation positive

Assis-toi bien droit-e sur ta chaise, les pieds au sol et les épaules détendues. Choisis une image, imagine un moment, une personne, un souvenir, qui te rend heureux/se et te rassure. Respire profondément. Si quand tu ouvres les yeux tu es encore plus flippé-e qu’avant, c’est que tu n’es peut-être vraiment pas bien dans ton job et qu‘il est temps que tu t’arraches de là

 

Exercice n°3 : retenir sa respiration (comme à la piscine)

Respire par le nez en gonflant le ventre pour détendre tes abdos ultra tendus plein de stress puis retiens ta respiration quelques secondes ( 5 secondes minimum, 10mn maxi … bah quoi ?!), puis expire par la bouche (à part si tu y arrives par les oreilles). Évite peut-être de faire cet exercice en réunion si tu as mangé de l’ail, des oignons ou un fromage puant qui aurait pu rendre ton expiration, nauséabonde.

 

Exercice n°4 : s’étirer

Si tu passes quasiment toute ta journée derrière un ordi ou même si tu as un travail physique, tu mets quotidiennement ton corps à rude épreuve, que ce soit par sédentarité ou par usure. Pense donc à prendre quelques minutes par jour pour étirer tes bras, ta nuque, ton ventre, et tes jambes, pour assouplir tes muscles et relâcher les tensions. On ne te le dira jamais assez : respire en même temps (genre des grandes inspirations parce-qu’on se doute quand même que tu penses à respirer tout-e seul-e).

 

Avec ces exercices de relaxation, tu n’as plus aucune excuse pour être tendu-e comme un arc !

 

Sources : 

Journal des femmes

RTL

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *