5 endroits où faire la sieste discretos au bureau

sieste

SIESTE – Tu as fait le plein de Vitamines C, B9, B12, 007 et tout ça, et pourtant, tu te coltines une espèce de coup de barre intergalactique qui te fait piquer du nez comme une grosse loque. Ce n’est pas de la mauvaise volonté : tu as vraiment une grosse envie de dormir comme un vieux chat. Le truc, c’est que la sieste n’est pas forcément tolérée dans toutes les entreprises (malheureusement); il faut donc que tu te trouves un endroit discret pour pouvoir te reposer tranquillement quelques minutes … Oui, mais où ?

 

Les toilettes

Il y a toujours moyen de feinter une bonne gastro, de mimer un mal de bide et en profiter pour aller ronfler sur la cuvette des toilettes. C’est pas l’endroit le plus cosy pour se reposer mais tu es sûr-e de ne pas être dérangé-e et si tu es anosmique, tu ne seras pas vraiment gêné-e par le parfum pestilentiel faiblement masqué par une odeur fleurie.

 

Le placard à balais

L’endroit où personne ne te cherchera, étant donné que personne ne se doute qu’il y a un placard à balais. Si tu te ramènes un petit plaid et un coussin puis que tu prétextes que tu vas à la photocopieuse, tu as 20mn devant toi pour faire un petit cluque. Il ne faut pas être asthmatique, ni claustrophobe … ni trop exigeant-e.

 

Le frigo

Frileux/se et grandes jambes s’abstenir. En revanche, tu peux être sûr-e de ne pas être dérangé-e après la pause du midi, ou du moins jusqu’à l’heure du goûter. The place to be pour les journées d’été dans les bureaux sans clim’ ! Évite juste de te poser dans le beurre ou dans le reste de la salade de betteraves de Marie-Christine.

 

La cage d’escaliers

Si tu prends le pourcentage de gens qui utilisent l’escalier de service à la place de l’ascenseur, il y a de fortes probabilités pour que tu sois bien tranquille seul-e au monde si tu veux y pioncer paisiblement.  Aménage-toi un petit espace sympatoche entre deux étages et invente-toi un rendez-vous client ou une pause café.

 

Dans les bras de ton boss

Rien de plus chouette qu’un peu de chaleur humaine. Viens te lover dans les bras de ton boss et ronronne-lui doucement à l’oreille. Les choses les plus évidentes sont parfois les moins vues – avec un peu de chance, il ne te remarquera même pas …

 

Et toi, c’est quoi ton bon plan pour une sieste discretos au bureau ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *