Si tu as ces 5 qualités, tu es sûrement le/la collègue idéal-e

collègue

COLLÈGUE – Tu ne le fais peut-être pas exprès, mais tu es quelqu’un de super chouette. D’ailleurs tes collègues semblent t’apprécier et tu t’entends avec tout le monde dans le bureau. Il se peut que ce ne soit pas uniquement dû à une intervention divine et que tu sois sûrement doté-e de belles qualités qui font de toi, le/la collègue idéal-e …

 

1 – L’esprit d’équipe

Tu as bien compris que pour réussir un projet, il fallait avancer ensemble dans la même direction (tu dois sûrement faire un sport co’ ou regarder les Indestructibles) et unir tes forces à celles de tes collègues est pour toi une évidence. Tu es solidaire et tu penses à l’intérêt du groupe avant tout.

 

2 – L’enthousiasme

Sans être dans l’extrême, t’es toujours super positif-ve, le sourire aux lèvres, l’envie de bien faire et de communiquer ta positive attitude. Tu es un peu comme un rayon de soleil en plein hiver, comme du parmesan sur les pâtes ou comme une histoire drôle dans un livre de Cioran : une vraie bouffée d’air frais !

3 – L’ouverture d’esprit

Tu n’es pas du genre à refuser ou réfuter quoique ce soit avant de l’avoir clairement étudié car tu considères tout ce que l’on te dit et tu envisages toutes les idées. Tu ne te mets aucune barrière comme des préjugés ou de la mauvaise volonté et tu t’intéresses à tout. Tes collègues aiment beaucoup papoter de tout et de rien avec toi. Tu transpires la tolérance (et pas que, diraient tes aisselles). C’est beau.

4 – L’humour

On dit bien « humour ». Les blagues grasses de Jean-Marie ou les jeux de mots à deux balles de Christine ne sont pas inclus dedans. Non, on te parle vraiment de cette petite touche d’humour fine et subtile, pleine d’auto-dérision et de créativité, qui n’est ni moqueuse ni mal attentionnée.

 

5 – L’intégrité

Tu es quelqu’un de vrai, de franc et de droit – quand ça ne va pas, tu le dis, quand ça va, tu le dis aussi. Les pots-de-vin, les mensonges, les coups bas, très peu pour toi ; tu es quelqu’un sur qui on peut réellement compter. Une sorte de Barack Obama local quoi.

 

Bonus – 6 : T’as toujours des bonbons, gâteaux ou chocolat sur ton bureau et tu partages tout. Et ils sont ni périmés, ni fourrés de laxatifs, ni à la pâté pour chat. Tu es un vrai gentil.

Si tu réunis ces 5 qualités, bravo, tu es quelqu’un de formidable et un-e collègue idéal-e.

Commentaires 4

  1. Zut ! je fais de l'humour à deux balles :o) ... et je l'assume tant pis, la vie est trop courte pour se prendre au sérieux, si sérieux soit-on, j'en ai connu qui font de l'humour plus fin mais parfois méchant au fond car plus sournois :o) Vos articles sont toujours aussi sympas et rafraichissants, merci et belle continuation à vous !
  2. Mais quand dans l'équipe un ou une collègue a pour crédo: "mentir, coucher, dénoncer"...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *