7 exercices à faire au bureau (pour être canon en maillot cet été)

exercices

EXERCICES – Tu aimerais faire du sport pour préparer l’été mais tu n’as absolument pas le temps (enfin c’est l’excuse bidon que tu donnes aux autres pour justifier ta bedaine naissante – ou carrément installée – et faire croire que tu es overbooké-e). En temps normal, on te dirait que « quand on veut on peut » et qu’on n’y croit absolument pas à ton alibi moisi, il suffit de se lever plus tôt et/ou de se coucher un peu plus tard … mais on va faire semblant de te croire et te donner des astuces pour optimiser ton temps en faisant de l’exercice au bureau ! Et tu vas voir que ça va te paraître beaucoup plus naturel que tu ne l’imaginais …

 

Exercice n°1 : Les quadriceps – Faire du pied à Sébastien, ton voisin de bureau

T’es assis à ton bureau qui est étroitement collé à celui de Sébastien, ton voisin d’en face physiquement intelligent (à remplacer par Natacha en fonction des goûts) et tu vas pouvoir faire du 2 en 1 (on ne sait pas ce que tu imagines en lisant ça mais nous on pensait à bosser tes quadriceps tout en draguant). En inspirant profondément sans donner l’impression que tu pars en concours d’apnée, soulève tes jambes jointes verticalement puis positionne-les parallèles au sol. Garde la posture 5 à 10 secondes en bloquant ta respiration et en caressant délicatement les jambes de ton/ta voisin-e puis, reviens à la position de départ en pliant les jambes et en expirant longuement.

 

Exercice n°2 : Le fessier – Passer par l’escalier de service

De toute manière, tu n’avais pas envie de te retrouver coincer dans l’ascenseur avec Pierre-Antoine  et son haleine de cheval – ou pire, ton boss … Prend donc les escaliers de service pour descendre fumer ta clope puis remonte en prenant les marches deux par deux.

 

Exercice n°3 : Des jambes fuselées – Aller chercher un café

Quoi de mieux pour avoir de jolies jambes que de marcher ! Alors certes, si tu as les fesses vissées sur ta chaise toute la journée, ce n’est pas évident de faire tes 6000 pas/ jour. Pour faire fonctionner tes guibolles, vas te chercher un café, reviens à ton bureau ; fais style que tu as oublié de mettre du sucre, reviens à ton bureau; repars chercher une cuillère, et reviens. Tu pourrais juste dire que tu marches dans les couloirs pour te muscler les jambes mais ce serait vachement moins rigolo.

Exercice n°4 : Les biceps – Balancer l’agrafeuse à travers l’openspace

Pour travailler tes biceps en explosivité et non en force (parce-que tu ne veux pas non plus les bras de The Rock), saisis l’agrafeuse au coin de ton bureau, arme ton bras derrière ton oreille et lance de toutes tes forces l’agrafeuse dans la tête de Geneviève, ta pire ennemie du bureau. Ça fera une pierre deux coups.

Exercice n°5 : Les abdos – Rire avec ton collègue

Vu qu’avec Jean-Mi on se fend toujours la poire, avec ses anecdotes loufoques et son cheveu sur la langue, vas le voir à son bureau pendant 15mn,ou carrément mieux, passe ta pause déj’ avec lui, et ris aux éclats sans retenue. Pense à bien t’étirer après.

 

Exercice n°6 : Les pectoraux – Prier pour que ton salaire ait été viré

Mains jointes devant le buste en position de prière, imagine tout ce que tu pourrais faire si tu recevais ton salaire (payer ta facture d’électricité, faire des courses, … plein de choses chouettes) et exerce une pression sur les paumes. 30 répétitions.

 

Exercice n°7 : Le dos – Espionner tes voisins de bureau

Quoi de plus intéressant au bureau que d’épier ses collègues ? Ça tombe bien, tu vas pouvoir regarder Rémi se curer le nez d’un côté, et Fiona se remaquiller comme une voiture volée de l’autre. Tu te retournes à droite puis à gauche puis à droite puis à gauche puis … ah t’as compris.

 

Avec tous ces exercices simples et efficaces, tu n’as plus aucune excuse pour ne pas t’exhiber en maillot à la sortie pédalo prévue avec ta boite le mois prochain !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *