8 bonnes excuses pour arriver en retard au travail

retard au travail

RETARD AU TRAVAIL – Tu n’as absolument pas envie de te lever ce matin – non pas que ton job te déplaise mais plutôt que la flemme te domine – et tu cherches une bonne excuse pour gratter quelques minutes ou quelques heure sur ton arrivée au bureau. Heureusement,on avait nous aussi la flemme de bosser et on t’a donc pondu un top des meilleures excuses pour arriver en retard au travail …

 

1 – « Je ne savais plus où j’avais garé ma voiture. »

Tu dis que tu étais persuadé-e de l’avoir garé dans ta rue et qu’en fait tu avais oublié que la veille tu avais laissé ta vieille voisine garer sa twingo des années 90 pour lui éviter de trop marcher. Et que toi, tu as du aller deux pâtés de maisons plus loin pour garer la tienne.

 

2 – « Le trafic interrompu dans le métro pour colis suspect »

Le truc qui marche toujours surtout en ces sombres temps, malheureusement. Et comme c’est invérifiable, on ne va même pas t’embêter à fouiner la véracité de ton excuse vieille de 1898.

 

3 – « J’ai pas entendu mon réveil »

Ce qui est vrai : tu n’as pas entendu quand ton réveil a sonné pour la 8ème fois après l’avoir repoussé de 5mn les sept autres fois

 

4 – « Il y avait des embouteillages »

Alors qu’en fait t’étais le seul pèlerin sur la route parce que tu viens d’un patelin qui n’existe même pas sur Google Maps.

 

5 – « Mon chien s’est coincé dans la chatière (en voulant courser le chat) »

Du coup t’as du démonter la chatière, découper les bords et sortir ton grassouillet de chien de cette situation grotesque. En fait, t’as ni chat, ni chien, ni chatière. Seulement une souris qui traîne par-là dans les placards et encore, t’es même pas sûr-e qu’elle soit encore vivante depuis la dernière fois que t’as aspiré un truc bizarre avec l’aspirateur.

 

6 – « C’est de votre faute si je suis en retard, c’est vous qui avez imposé l’heure. Si vous n’aviez pas imposé d’heure, j’aurais pas été en retard. »

Tout est dit.

 

7 – « J’ai anticipé sur ma pause de 10h. »

Là on rentre dans l’excuse stratégique et pas si bête : il y a toujours une pause de 10h à 10h30. Donc en arrivant à 9h au lieu de 8h30 et sans prendre ta pause à 10h, ça revient au même quoi, c’est du bon sens !

 

8 – « Bah, on est pas dimanche aujourd’hui ? »

C’est ce que tu répondras à ton/ta boss quand il t’appellera et que t’étais vraiment pas décidé-e à te bouger les fesses pour aller bosser.

 

Et toi, c’est quoi ta bonne excuse pour arriver en retard au travail ?

Commentaires 2

  1. Bien dit et assez drôle, mais comme je suis à la recherche du travail, ce sera un peu imprudent de le poster sur LinkedIn. Continuez ainsi. Je pense que les 21 personnes qui l'ont déjà partagé, sont soit le boss, soit du genre je je-m’en-foutistes.
  2. 1) J ai oubliée les clés sur la porte j étais obligée de faire demi tour pour les chercher
    2) j étais coincée dans l ascenseur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *