8 choses à faire pour se sentir encore en vacances au bureau

bureau

BUREAU – Vous avez suivi nos conseils pour survivre au retour de vacances et anticiper votre retour au bureau. Seulement, même si votre regain de motivation et votre fraîcheur post-vacances vous donnent des ailes et vous rendent très productif-ve en cette rentrée, on ne peut pas vous empêcher d’être nostalgique. Ce serait un peu comme empêcher un sexagénaire d’écouter du Dalida, c’est contre-nature. Du coup, voici 8 astuces pour vous sentir encore en vacances au bureau …

 

1 – Mettre un poster géant d’une plage de sable fin sur le mur d’en face

En plissant les yeux, penchant la tête un peu vers la droite et avec beaucoup d’imagination, vous aurez l’impression d’être allongé-e au bord de l’eau

 

2 – Allez manger des huîtres au resto à la pause déj’

Ou dans votre bureau mais ouvrir des huîtres avec un Stabilo ça risque d’être long. Pour les amoureux de la montagne, une petite truffade devrait vous requinquer.

 

3 – Venez au bureau en tong

Non seulement ça aérera vos mycoses mais en plus vous serez vachement plus à l’aise.

 

4 – Ecoutez la BO de camping en boucle

Ça vous donnera du baume au coeur c’est certain. Ou alors la Compagnie Créole – ça chassera les nuages et fera briller l’arc-en-ciel – à coup sûr.

 

5 – Mettez un coquillage sur le coin de votre bureau

Et écoutez le bruit des vagues dedans pour vous détendre. Par contre, ça ne marche pas avec les coquilles de moules. On préfère vous prévenir.

 

6 – Changez votre fond d’écran d’ordinateur

Mettez la photo de ce fameux repas de famille où tante Yvonne s’est mise à danser sur les tables après deux verres de rosé, ça vous rappellera de bons souvenirs. C’est important la famille.

 

7 – Réglez une alarme à 10h

Ça vous rappellera qu’à cette heure-ci, il y a quelques jours encore, vous preniez votre petit-déjeuner au soleil. Non ce n’est pas masochiste, seulement commémoratif.

 

8 – Envoyez des cartes postales

Oui, pas la peine d’être en vacances pour écrire aux gens ! Une carte postale de Noisy-le-Sec, ça fait toujours plaisir.

 

 

Et vous, c’est quoi votre truc ?

 

Un commentaire

  1. Bonjour
    Merciiiiiii j'aime beaucoup vos conseils et .... j'ai pris un grand plaisir à vous lire et me suis bien marrée, comme je ne l'attendais pas d'ailleurs de la part d'un site pour l'emploi.
    J'attends la prochaine avec plaisir !
    🐝

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *