8 signes qui montrent que c’est bientôt les vacances

vacances

VACANCES – Tu n’en n’as pas vraiment envie toi de ces vacances, parce qu’au fond t’es vachement bien dans ton bureau en train de pourrir entre l’imprimante et l’armoire, et tu ne comprends pas vraiment toute cette euphorie autour de cette proche liberté que sont les vacances d’été … On ne va pas se mentir, tu es comme tous les autres et même si tu adores ton job, il te tarde qu’une chose : préparer ton retour de mail automatique indiquant que tu es en congés pendant  trois semaines. Et voici d’ailleurs 10 signes qui prouvent que tu es bientôt en vacances …

 

1 – Tu viens au bureau en tongs ou en crocs (et tu n’as pas honte)

Sans respect pour tes pieds, tu commences à te laisser quelques libertés vestimentaires qui donneront un petit avant-goût du style que tu vas adopter pendant ces semaines de farniente. Fais attention tout de même à ne pas te faire arrêter par la police du mauvais goût, ce serait dommage de passer tes vacances en zonzon.

 

2 – Tu es presque solo au bureau

Certains de tes collègues sont déjà partis et tu les vois en slip de bain sur Instagram sur un fond de paysage balnéaire, avec un sourire de castor bienheureux et un filtre tropical qui te fait croire qu’il fait chaud à Berck plage.

 

3 – L’odeur des fleurs (et surtout les mouches et les guêpes qui vont avec)

Ça fleure bon dans le bureau, les fenêtres ouvertes laissent passer le doux parfum des hortensias qui viennent chatouiller tes narines … ça sent bon l’été ! Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, l’adorable faune des beaux jours ayant également pointé son nez – tu as d’ailleurs faillit gober une guêpe en baillant,

 

4 – Tu prends l’apéro en terrasse en rentrant du boulot

Tout est propice à sortir le rosé, les cacahuètes et les chips moutarde autour de quelques bougies. On se sent tous les soirs en vacances et on profite de l’air chaud (provenant de la bouche de métro voisine mais pas que).

 

5 – L’odeur de la crème solaire (enfin, peut-être pas à Paris ou en Bretagne)

Dans les bureaux et même dans la rue, ça sent bon le monoï  ou l’écran total (en fonction de là où tu habites/ travailles) et ça tu es olfactivement transporté-e sur un bord de plage !

 

6 – Tu commences à plus rien faire et tout mettre sur ta to do pour la rentrée

A tel point que ta To Do List pour la rentrée ressemble à une liste de courses d’une famille de 8 membres pour deux mois … En gros, tu remets tout à plus tard parce-que tu te dis que c’est pas le moment de commencer à faire quelque chose puisque tu n’auras pas le temps de le finir … Ça va être sympa ton retour de vacances !

 

7 – Tu commences à te la péter en racontant à tes collègues ce que tu vas faire pendant tes vacances

Même si ce n’est pas ultra trépidant, tu anticipes ta rando dans les Gorges du Verdon en parlant de ton équipement de compet’ et de tes copains randonneurs super fun avec qui tu vas passer 10 jours de folie.

 

8 – Tu passes plus de temps à ranger ton bureau qu’à bosser réellement

Même si ça participe à l’amélioration de ta condition de travail et donc à ta productivité, on est pas sûre que ce soit une bonne manière de faire passer le temps plus rapidement. Mais si ça te fait plaisir …

 

Et toi, c’est quand tes vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *