10 astuces pour avoir l’air smart au bureau

smart

SMART – Mère Nature n’est pas toujours très équitable quand il s’agit de doter les individus d’intelligence… Mais n’ayez crainte, vous pouvez tout à fait avoir l’air smart sans lutter sur des équations du 5e degré pour améliorer votre QI. Cet article va vous montrer que c’est beaucoup plus simple de faire semblant d’être brillant que de l’être réellement.

1 – Portez des lunettes

Un classique, me direz-vous. N’empêche que vous aurez l’air plus malin avec des lunettes qu’avec un chapeau à fleurs.

2 – Décorez votre bureau avec de gros livres

Placez des livres comme « La République », « Guerre et paix » ou « Critique de la raison pure » en évidence sur votre bureau. Vos collègues seront effrayés par ces mastodontes et n’oseront pas vous demander de quoi ça parle. Si un impudent ose vous poser des questions, procurez-vous cet essai de toute urgence.

3 – Achetez une Apple Watch

La personne qui se procure les derniers gadgets à la mode se positionne en early adopter, véritable visionnaire qui conduit les foules vers un futur glorieux qu’elle peine à imaginer dans ses rêves les plus fous. Vous pouvez être cette personne. Si vous voulez faire dans l’original, optez donc pour la fourchette connectée ou la lampe en lévitation. Oui, pour avoir l’air smart il faut aussi avoir de la tune.

4 – Apprenez des citations

A ressortir à n’importe quelle occasion : « Pierre qui roule n’amasse pas mousse », « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait », « Innover, c’est savoir abandonner des milliers de bonnes idées ». Vous ferez un carton plein, tout individu cultivé et brillant que vous êtes.

5 – Utilisez des locutions latines

Oubliez l’anglais et passez au niveau supérieur du smart (-us / -a / -um). Stricto sensu, son modus operandi semble relever du casus belli. Alea jacta est. Et caetera.

6 – Parlez peu, parlez bien

Moins vous en direz, moins vous aurez de chances de faire une gaffe, le must consistant à ne parler que pour sortir des citations (en latin, évidemment) : « Audaces fortuna juvat » (La chance sourit aux audacieux TMTC).

7 – Demandez à revenir à la slide précédente

Et froncez les sourcils pour montrer que vous réfléchissez intensément à la présentation de votre interlocuteur. Après avoir instauré un silence dramatique, demandez posément si « c’est scalable ».

8 – Devenez vegan

Et partagez votre nouvelle science alimentaire avec vos collègues. N’oubliez pas : être healthy, c’est être smart. Surtout si vous mangez des graines bizarres et que vous faites pousser du quinoa sous votre bureau.

9 – Abusez du paperboard

Laissez libre cours à votre imagination et dessinez schémas, diagrammes et courbes pour représenter la stratégie à dix ans de votre entreprise. Vos collègues s’accorderont à dire que vous êtes quelqu’un de pédagogue et de « très visuel ».

10 – Entourez-vous de gens stupides

La meilleure manière de paraître intelligent reste encore de s’entourer de brêles. N’hésitez pas à recruter votre cousin Barnabé, certes très gentil mais qui n’a pas inventé le fil à couper le beurre, pour vous permettre de briller en société par un trait d’esprit ou une boutade.

 

Vous savez maintenant comment avoir l’air smart au bureau en toutes circonstances. Et vous, quelles sont vos petites astuces ?

 

Sources :

http://fr.wikihow.com/para%C3%AEtre-intelligent

https://www.cadreo.com/actualites/dt-astuces-reunions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *