Changement d’heure : l’argument en béton au bureau pour …

Changement d’heure : l’argument en béton au bureau pour …

CHANGEMENT – Ce week-end, si tu n’es pas encore au courant, on passe à l’heure d’été. Donc si tu demandes l’heure à quelqu’un dimanche et qu’on te dit « L’heure qu’il était hier à la même heure », tu pourras riposter. En revanche, si on te dit qu’il est l’heure de t’acheter une montre, on ne peut plus […]

La suite

Les 10 métiers qu’on voulait tous faire enfant

Les 10 métiers qu’on voulait tous faire enfant

MÉTIERS – Quand tu étais petit-e, tu avais déjà une claire idée de ce que tu voulais faire comme métier plus tard … comme tous tes potes du CE1 d’ailleurs. Légèrement influencé-e par tes parents, tes cousins, tes voisins, les dessins-animés et le packaging des boîtes de céréales (si, si, tout le monde fait les […]

La suite

15 choses que l’on fait au bureau au lieu de bosser #AuBoulotFeignasse

15 choses que l’on fait au bureau au lieu de bosser #AuBoulotFeignasse

BOSSER – Tu peux être le/la meilleur-e employé-e du monde, avec une conscience professionnelle incontestable, tu ne vas pas nous faire croire que tu n’as pas d’activités extra-professionnelle parasites au bureau … Et quand bien même tu aurais l’impression de concentrer ton attention uniquement sur ton travail, tu fais au moins inconsciemment une de ces […]

La suite

7 bonnes excuses pour finir plus tôt le vendredi

7 bonnes excuses pour finir plus tôt le vendredi

VENDREDI – Le vendredi signe, pour la plupart, la fin de la semaine. Du coup, tu te réveilles avec une pêche d’enfer, motivé-e par l’idée de t’étaler comme un vieux pâté sur ton canap’ en rentrant pour ne plus en décoller pendant deux jours (gros programme). Parce-que le travail c’est cool, mais c’est un peu […]

La suite

Si tu as ces 5 qualités, tu es sûrement le/la collègue idéal-e

Si tu as ces 5 qualités, tu es sûrement le/la collègue idéal-e

COLLÈGUE – Tu ne le fais peut-être pas exprès, mais tu es quelqu’un de super chouette. D’ailleurs tes collègues semblent t’apprécier et tu t’entends avec tout le monde dans le bureau. Il se peut que ce ne soit pas uniquement dû à une intervention divine et que tu sois sûrement doté-e de belles qualités qui […]

La suite

Travail : 10 astuces pour être plus heureux

Travail : 10 astuces pour être plus heureux

TRAVAIL – On t’a bien vu faire la tronche en passant la porte d’entrée de ta boîte le lundi matin, en traînant des pieds et en rognonnant … Pourtant, ton job tu l’aimes, ta boîte est plutôt chouette et tes collègues ne sont pas méchants. Mais il se peut tout simplement que tu aies juste […]

La suite

Pourquoi est-il indispensable d’avoir une « meuf » dans son équipe ?

Pourquoi est-il indispensable d’avoir une « meuf » dans son équipe ?

MEUF – « Bien entendu, les femmes doivent gagner moins que les hommes, parce qu’elles sont plus faibles, elles sont plus petites et elles sont moins intelligentes* », a balancé un eurodéputé vieux comme Toutankhamon en pleine séance plénière du Parlement européen. De quoi introduire avec douceur cette Journée des Droits de la Femme, avec enthousiasme et […]

La suite

6 endroits où passer une soirée entre collègues

6 endroits où passer une soirée entre collègues

COLLÈGUES – Tu cherches un endroit super sympa pour festoyer avec tes copains de bureau, histoire de prolonger le plaisir – parce-que le boulot c’est ta vie – ou juste parce que t’es super corporate, et tu es chargé-e de l’organisation de cette petite sauterie. Cependant, tu n’es pas du genre à te mettre des […]

La suite

Monkey time #19 – Session coaching et bonne humeur !

Monkey time #19 – Session coaching et bonne humeur !

COACHING – Monkey time, votre session coaching emploi et bonne humeur, est de retour ! Rendez-vous le jeudi 16 mars 2017 de 18h30 à 20h30 pour un petit moment d’échanges et de conseils sur la manière d’optimiser sa carrière et de s’épanouir professionnellement. Coaching et bonne humeur Vous voulez bénéficier d’une session de coaching à l’emploi unique et décomplexée autour […]

La suite

Les 6 pires boulettes en entretien

Les 6 pires boulettes en entretien

ENTRETIEN – Chercher du travail, ce n’est pas une tâche facile … chercher du boulot quand t’es un peu maladroit-e, ça l’est encore moins. Si tu as déjà passé des mois à candidater et qu’en plus de ça t’es un peu à l’ouest, il se peut que tu aies déjà fait l’une de ces six […]

La suite