Les avantages des jours de grand froid au bureau

grand froid

GRAND FROID – Dans les périodes de grand froid, on est aussi motivé pour quitter son lit que pour sortir de la douche et les matins d’hiver ressemblent à un vrai calvaire. La perspective d’une froide journée au bureau ne te motive absolument pas et pourtant, sache qu’il y a de grands avantages d’aller au bureau quand le thermostat est au plus bas, et on t’en donne quelques uns …

1 – Avoir une bonne excuse pour sortir ton pull en grosse maille …

… celui que ta grande-tante t’as tricoté il y a 5 ans pour Noël. Il est sacrément moche mais vraiment tout doux, c’est pour ça que tu t’autorisais à le mettre uniquement le dimanche chez toi quand t’es solo. Mais ces dernières semaines, il y a prescription et tu peux te permettre cette petite fantaisie vestimentaire.

2 – Ramener un peu de chez toi au bureau …

… comme ton plaid ou tes chaussons tout chauds. A part si tu as une réunion ou un rendez-vous client, les chaussons au bureau devraient totalement être légalisés et pour cause, on bosse vachement mieux quand on est bien dans ses pantoufles. Bon, ne pousse pas non plus le concept trop loin, quand on te dit « un peu de chez toi », on pense à un plaid, une petite couverture, une bouillotte mais oublie l’appareil à raclette ou les posters de chevaux, on n’est pas non plus au camping.

3 – Boire un thé avec des biscuits toute la journée (le froid ça creuse)

Tu peux donc te goinfrer toute la journée et passer ta vie près de la bouilloire sous prétexte que tu as besoin de te réchauffer avec un bon petit thé. D’autant plus que ça aura un impact considérable sur ta vessie et tu pourras clairement passer ta vie entre les toilettes et la salle de pause, ce qui te permettra de faire tes 6000 pas par jour#2en1

4 – Un sujet de discussion à la pause café (et au déj’)

« T’as vu la température, il fait un froid de canard ! » – « Ce matin, j’ai du gratter la voiture » – Et oui, toutes ces petites phrases seront au cœur des discussions et même si tu es avec Nicolas, le stagiaire qui dit jamais rien et que le silence te pèse lourdement, tu pourras balancer quelques banalités dans ce genre (la météo est toujours le sujet préf’ au boulot).

5 – Arriver en retard

C’est toujours un peu l’apocalypse en France quand il fait froid, donc le fait que tu arrives 10 minutes ou 1h en retard reste plausible. Que ce soit la neige qui bloque les routes, le vent qui souffle trop fort ou le froid qui a fait disjoncter les métros, tu trouveras toujours une bonne excuse. #LeFroidEstTonAmi

6 – Partir plus tôt

Si tu es en voiture ou que tu dois prendre le bus, profites en pour gratter 20mn et dire que tu as besoin de partir plus tôt avant qu’il y ait du verglas sur la route et que tu te retrouves à camper dans l’openspace. Le pire c’est que ce n’est pas vraiment une excuse bidon, il faut être prudent. #RentreViteChezToi

7 – Mettre tout le monde d’accord sur l’allumage du chauffage

C’est souvent la baston entre Françoise, la plus grande frileuse de l’Univers et Barnabé qui est chaud comme une baraque à frite, mais pour une fois, tout le monde sera d’accord pour garder les fenêtres fermées et allumer le chauffage.

Et toi, tu l’aimes ce grand froid au bureau ?

Un commentaire

  1. Bonjour Travail Tunisie
    Si cela vous intéresse, je vous engage à télécharger nos livres blancs, l'un sur le matching affinitaire, l'autre sur engagement des entreprises :
    https://blog.monkey-tie.com/livre-blanc-engagement-employeur/
    cordialement
    CD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *