Ce qu’il ne faut jamais faire au bureau

bureau

BUREAU – On ne veut pas faire les moralisateurs à te dire ce que tu peux faire ou non au bureau. Mais par contre, on peut quand même te donner quelques petits conseils … C’est pas qu’on n’a pas confiance en toi mais on préfère quand même prévenir que guérir. Voici donc ce qu’il ne faut vraiment pas que tu fasses au bureau …

 

Parler de ta vie sexuelle ouvertement le premier jour d’embauche (et les 15 autres jours qui suivent)

Perso, on t’en voudrait pas nous. Mais les gens normaux, eux, risquent d’avoir les oreilles qui saignent et une crampe au cerveau. On ne dit pas que ta vie sexuelle est dingue mais disons que c’est peut-être un peu trop cru comme sujet de conversation autour de la machine à café quand tu connais tes collègues depuis à peine 10 minutes.

Éternuer sans mettre ta main devant la bouche

Mais ça c’est valable aussi chez toi, c’est juste que ta femme/ton mari et tes enfants riront peut-être plus que ton supérieur hiérarchique qui s’est pris une huître sur la joue. Tu passeras non seulement pour un-e gros/sse dégueulasse mais il se peut aussi que tu fasses une croix sur ton augmentation. Non ce n’est pas injuste, il y en a qui te tueraient pour s’être reçu de la morve dessus.

Taper des mains et des pieds dans l’open space en écoutant du métal

Déjà, on ne sait pas trop comment tu peux trouver un rythme sympa à battre avec les pieds et les mains quand tu écoutes une musique où un type hurle dans le micro comme si on lui avait arraché tous les poils pubien à la pince à épiler. Mais ça c’est ton choix. C’est juste que c’est méga relou d’avoir un mec/une meuf qui fait des petits bruits stressant avec ses mains et ses pieds (ou même qui grince des dents) et là, tu risques de ne vraiment pas de te faire des potes.

Laver tes sous-vêtements aux toilettes

Ouais, on ne sait pas trop pourquoi tu ferais ça mais au cas où l’idée te traverse l’esprit, évite de ramener tes slips sales pour les faire tremper dans les toilettes communes. Même si tu as de bonnes raisons de le faire, oublie-les.

Parler en mal de ton/ta boss devant les clients

Non seulement tu vas faire du mal à l’image de la boîte mais en plus, tu vas devenir ultra gênant-e et passer pour une raclure. Que ton/ta boss soit le/la pire charognard-e de la Voie Lactée, le descendre dans son dos et devant des clients c’est la pire trahison qui puisse exister après les paquets de chips (quand tu ouvres et que tu vois que le paquet est rempli à 50% d’air #PireTrahisonEver).

Draguer tout ce qui passe

On ne va pas t’empêcher de pécho au bureau mais par contre, évite de draguer comme un-e crevard-e tous tes collègues, tu risques de perdre en crédibilité et surtout de passer pour un lourdeau (ou une lourdeaute ? une lourdelle ? Bref, une fille lourde).

Râler tout le temps

Parce qu’à t’entendre tous les jours rouscailler, tes collègues et ton patron en personne vont te casser les dents à coup de vidéo-projecteur puis t’enfermer dans un placard jusqu’à la fin des temps (ou au moins jusqu’à 17h).

 

Et, toi tu te tiens à carreau au bureau ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *