Changement d’heure : l’argument en béton au bureau pour …

changement

CHANGEMENT – Ce week-end, si tu n’es pas encore au courant, on passe à l’heure d’été. Donc si tu demandes l’heure à quelqu’un dimanche et qu’on te dit « L’heure qu’il était hier à la même heure », tu pourras riposter. En revanche, si on te dit qu’il est l’heure de t’acheter une montre, on ne peut plus rien pour toi. Tu vas donc te faire manger une heure de sommeil (ou de bringue, si tu vas en boite de night samedi soir) et aussi injuste que cela puisse paraître, ça te donnera des arguments chocs au bureau pour …

… arriver fatigué-e

Même si tu étais en train de te trémousser à la Fête du Slip de Saint-Valery-Sur-Somme samedi soir et que tu es rentré-e borracho à 5h du mat’ avec la vision à 180° du strabisme alcoolisé, tu peux prétendre au bureau que le changement d’heure a cruellement impacté ton sommeil ce weekend. Du coup, tu utilises cette excuse bidon pour expliquer tes cernes et le fait que tu quittes le bureau 15 minutes plus tôt.

… arriver en retard

Même si on te prendra pour un-e gros-sse mytho, tu pourras arriver au travail lundi matin avec une heure de retard en prétendant que ni ton ordi, ni ta montre, ni ton téléphone, ni ta tablette et ni ton horloge n’ont changé automatiquement d’heure, et que tu as donc en plus de ça vécu dans le mensonge toute la journée de dimanche. Mime un semblant de crise d’angoisse, puis vas t’asseoir à ton bureau avant qu’on vienne t’étrangler sur place.

… travailler une heure de moins

Si tu travailles de nuit, entre samedi et dimanche, tu vas pouvoir travailler 1h de moins ! Tu ne te feras pas carotte sur ton salaire vu que ça éponge le passage à l’heure d’hiver où tu as travaillé 1h de plus … Et en plus de ça, tu vas revivre un sorte de Retour Vers le Futur – mais en vachement moins fun.

… glander sur internet toute la journée

Sous prétexte que ton organisme a été sévèrement perturbé par ce petit passe-passe de Giscard d’Estaing (et plus justement, de Benjamin Franklin – rendons ce qui est à Benjamin à Benjamin), tu peux t’accorder cette journée doublement éprouvante (lundi + changement d’horaire) et te laisser glisser sur la toile toute la journée, entre Facebook, Le Bon Coin et Youtube (on te laisse le bénéfice du doute sur le suffixe du dernier).

… porter des chaussettes avec des sandales

Non. Le changement d’heure pardonne tout sauf ça.

 

Et toi, c’est quoi ton argument en béton avec ce changement d’heure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *