Comment devenir populaire au bureau

populaire

POPULAIRE – Tu voulais vivre d’amour et d’eau fraîche puis tu t’es finalement auto-convaincu-e (enfin, ton banquier, ta mère et ton loyer t’ont beaucoup aidé) qu’il fallait travailler. Et quitte à être au bureau tous les jours, autant le faire avec style et avec tous les avantages. Pour cela, il faut donc que tu te décarcasses pour être non pas seulement le collègue idéal, mais surtout, le/la plus populaire du bureau, et on te donne quelques astuces …

 

Toujours avoir un paquet de cookies ou de chewing-gum

On a beau être tous différents et avoir des goûts divergents, s’il y a bien quelque chose qui réunit les gens, c’est les cookies (ou les bébés chiens mais c’est plus compliqué à emmener au bureau) et les chewing-gum. Dévalise les rayons de ton supermarché de sorte à toujours en avoir en stock pour en offrir généreusement à tes collègues. C’est un coût mais être au populaire au bureau, ça n’a pas de prix. Du coup, tu seras le mec cool/ la meuf cool qui aura toujours de quoi grignoter ou rafraîchir l’haleine sur le coin de son bureau ; les collègues viendront te voir souvent – d’abord par intérêt – et découvriront que tu es une personne géniale. Et même si tu ne l’es pas, ils feront comme si tu l’étais : c’est ça la popularité.

 

Dire bonjour à tout le monde

Saluer tout le monde en arrivant, taper la bise et demander si ça va, ça peut paraître plutôt normal jusque-là. Mais le faire avec le sourire en faisant vraiment semblant de t’intéresser aux gens (même si tu es d’une humeur massacrante et que tu n’as vraiment pas envie de voir des têtes), ça change complètement la donne. Non seulement tu vas mettre un peu de soleil dans le cœur des gens (un sourire ça embellit une journée) mais en plus tes collègues diront de toi que tu es quelqu’un de charmant qui a toujours la banane.

 

Être bienveillant et observateur

Te souvenir du prénom de tout le monde, remarquer quand quelqu’un va chez le coiffeur, demander comment se sont passées les vacances, … – ce genre de questions/ remarques vont faire de toi une personne qu’on classe dans la catégorie des gens sympas et qui sont à l’écoute. T’es un peu le bon copain/ la bonne copine de bureau que tout le monde adore.

 

Être toujours présent-e aux afterworks

C’est comme au lycée : tu ne peux pas être populaire si tu ne vas pas aux soirées. Et si tu ne veux pas être catégorisé-e comme le/la lourdingue qui se met à poils à toutes les soirées et si tu es sujet-te à ce genre de comportement après quelques verres, évite de trop picoler. Perso, nous on trouve ça rigolo mais ça passe pas avec tout le monde; et puis il ne faut jamais perdre le contrôle si on veut être populaire …

Avoir toujours une solution

Tu sais ce collègue qui balance toujours un « Euuuh moi j’suis pas d’accord » en réunion quand on vote un nouveau projet mais qui n’a aucune autre solution à proposer ? Tu ne dois pas être ce collègue. Essaye de faire preuve de lucidité et de discernement pour pouvoir apporter de vraies solutions et être toujours le St Bernard de l’équipe qui sauve tout le monde avec sa petite fiole (la petite fiole, c’est le bout de salami qui est dans ta boîte crânienne et qu’on appelle plus communément « cerveau »).

 

Porter du bleu

Non seulement ça donne bonne mine mais en plus c’est la couleur la plus appréciée par tout le monde. A ton avis, pourquoi les hommes politiques portent-ils toujours du bleu ? Parce-que ça donne un air sympa et que c’est associé à de belles valeurs comme la loyauté, la confiance et le sérieux. Met juste un petit badge sympa ou un accessoire qui te donne un air fun histoire qu’on te remarque quand même, et le tour est joué !

 

Et toi, t’es populaire au bureau ?

 

Commentaires 2

  1. remercier publiquement ( en réunion) pour l'aide apportée par un collègue ou bien faire remonter l'info discrètement à son chef
  2. J'ajoute mon petit commentaire:
    - Dire merci et à quel point on à été contente du geste ou coup de pouce d'un collègue. Et lui renvoyer la balle.
    - Nommer le (les) collègues qui ont participé à l'élaboration et/ou au succès dun projet...devant la hiérarchie et les autres collèges.
    Puis prendre ce prétexte pour faire un resto, pic-nic, café, complètement improvisé. ..comme ça parce qu'on en a envie.😉
    - Dire haut et fort les points forts des collègues même quand ils ne sont pas là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *