Comment se faire virer à coup sûr

virer

VIRER – Tu en as ras la casquette de ton job ou tout simplement tu regrettes le temps où tu galérais à trouver un emploi (c’est ton petit côté masochiste) mais tu ne veux pas démissionner au risque de te prendre un savon par ta mère (ton mari, ta femme ou tes enfants) et tu cherches par tous les moyens à te faire virer. Voici quelques conseils qui pourraient t’inspirer …

 

Arriver en retard tous les jours

… en traînant des pieds en balançant un « J’suis FA-TI-GUÉ(E) » dans un bâillement sonore que tu viendras souffler dans le nez de ton patron. Puis rejoins ton bureau en prenant bien le soin de t’arrêter faire la bise à tout l’étage et de te faire un petit kawa, avant de t’installer.

 

Faire du gringue à la femme/ le mari du/de la boss

Il/elle passe souvent dans les bureaux pour rejoindre ton/ta boss à la pause déjeuner. Profites-en pour lui faire la cour … mais attention ! On oublie les compliments mignons et la drague subtile : on veut du lourd, du bien pesant totalement déplacé qui rendrait mal à l’aise tout le monde.

 

Trouver une excuse bidon pour être absent (et ne pas la renouveler)

Prend ta journée (si possible, le jour de la réunion d’équipe en plantant tes collègues pour une présentation) en feintant que ton hamster nain est décédé et que tu es profondément affecté-e. Puis réitère l’absence quelques semaines après en utilisant exactement la même excuse. N’oublie pas de poster des photos de toi sur Facebook, pénardo au resto avec des amis ou devant la télé les pieds en éventails avec une légende comme « Journée off #TropBelleLavie » qui devrait mettre la puce à l’oreille.

 

Salir l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux

Dis sur ton Facebook, Twitter, Linkedin, Google+, Instagram, et Snapchat que ton entreprise c’est de la grosse daube en boîte, que tes collègues sont des gros ringards et ton patron, un sale tocard (ou une traînée si c’est une patronne). Prend bien soin de vérifier tes paramètres de confidentialité de sorte que la publication soit bien publique.

 

Devenir le pire collègue de la galaxie

Deviens la plus grosse pourriture du monde en rendant l’ambiance au bureau insoutenable ; fais circuler quelques rumeurs, alimente les potins et monte tes collègues les uns contre les autres. Attention tout de même à bien laisser ta signature afin que tout le monde se rende compte que tu es l’auteur-e de cet immense dawa.

 

Quand tu auras réussi ta mission et que tu voudras trouver le job de tes rêves, clique ici.

 

Et sinon, c’est quoi toi tes astuces pour se faire virer à coup sûr ?

 

P.S. : on ne se tient absolument pas responsable de tes faits et gestes alors surtout si on te demande ta source d’inspiration, oublie-nous. <3

Commentaires 7

  1. Bonjour Mélanie,
    Nos conseils pour le développement professionnel sont sur notre plateforme : https://coaching.monkey-tie.com/
    Le blog est juste une manière d'aborder la vie de bureau de manière fun et décomplexée.
  2. C'est ça vos conseils sur le site que vous nommé "le développement professionnel"?
    Si selon vous c'est le développement...nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes.
    Je me désabonne.
  3. C'est ça vos conseils sur le site que vous nommé "le développement personnel"?
    Si selon vous c'est le développement...nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes.
    Je me désabonne.
  4. Tout simplement en se prenant en main et en cherchant un autre job !
    Un peu choquée de ces conseils : peu professionnel et n'oubliez pas, le monde est petit...
  5. Tu pètes et tu rotes mais surtout ...oh grand jamais ... tu ne t'excuses. Quand à l'hygiène ...ben tu l'as mets de côté le temps qu'il faut pour que les mouches s'approchent mais que tes collègues reculent...
    What else?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *