Entretien : 4 astuces infaillibles pour être hyper relax

entretien

ENTRETIEN – A chaque fois qu’on t’appelle pour te proposer un entretien, tu te prends une espèce de grosse vague d’excitation suivie de très près de sa cousine l’angoisse qui vient te paralyser de trouille jusqu’à l’auriculaire.  Du coup, tu as peur encore une fois de te rater, de dire n’importe quoi, ou pire, de ne rien dire du tout. On te donne 4 astuces pour essayer de te détendre la couenne et ne pas caguer ton entretien  …

 

1 – Imagine le recruteur tout nu

Ce qu’il y a de plus effrayant – la plupart du temps – lors d’un entretien, c’est la personne qu’on a en face de soi, que ce soit un DRH, manager ou carrément le boss. Tu as l’impression que tu lui dois la vie du fait qu’il t’accorde un peu de son temps, et de base, il/elle est flippant-e. Pour t’éviter d’avoir le sentiment d’être une chose insignifiante et ridicule à côté de lui/elle (car ce n’est vraiment pas le cas, tu te montes vraiment la tête tout-e seul-e), imagine-le/la NU-E. Oui, nu-e. A poil. Vestimentairement chauve. Ça inversera la sensation de vulnérabilité. Et si ce n’est pas suffisant, tu peux toujours l’imaginer sur le trône. A partir de là, tu devrais te sentir vachement moins stressé-e et beaucoup plus confiant-e.

2 – Dis toi que tu n’as rien à perdre

Si tu vas à ton entretien en te mettant une pression monstre, avec l’impression de jouer ta vie et celle de tes enfants (que tu n’as pas encore), il y a de fortes chances que tu exploses en plein vol. N’oublie pas que si tu n’es pas pris-s, c’est que ce job ou cette boite n’était pas fait pour toi. Vas y comme si tu allais juste rencontrer des gens nouveaux et avec un peu de bol, revenir avec un job en poche.

3 – Mets-toi du baume du tigre sous les trous de nez

Ça c’est l’astuce gourou mais efficace : le baume du tigre. Tu t’en mets un tout petit peu sous chaque narine, juste pour avoir l’odeur que tu humeras pendant tout ton entretien. Ça va d’abord te picoter mais après ça va te détendre un max et tu vas sentir la force du tigre à l’intérieur de toi, fort, courageux et rugissant ! Gardes-en un peu sur le bout des doigts et au cas où l’entretien se passe mal, fais-lui une petite fourchette pour lui cramer les yeux et qu’il/elle pleure encore plus que toi.

4 – Ne mets pas de slip/culotte

Franchement, déjà de base, le port de la culotte/slip ne devrait pas être une chose si conventionnelle et plus ou moins quasi obligatoire. Comment peut-on avoir l’esprit libre et se sentir à l’aise si on est tout confiné de partout ? Alors oublie ton slip, ta culotte, ton string, ton tanga ou tout autre bout de tissu qui te cloisonnerait l’entre-cuisse et profite de ce sentiment de liberté qui te rendra nettement plus épanoui-e et enclin-e aux découvertes. Tu te sentiras confiant-e et surtout, comme à la maison, hyper à l’aise dans tes baskets (si on peut dire ça comme ça).

Et toi, c’est quoi ton astuce pour pas être stressé-e en entretien ? 🙂

Commentaires 2

  1. Le 4 mais au lieu de la culotte c'est soutien gorge que je ne porte plus ! Je m'entraîne en attendant de choper des entretiens...
  2. Pour ne pas être stressée lors d'un entretien, j'ai recours à l'astuce 2. C'est quelque chose de naturelle. Je me dis que j'ai le produit (personnalité+ compétences) qui optimisera leur chiffre d'affaire (qualité service client...)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *