Les 6 pires boulettes en entretien

entretien

ENTRETIEN – Chercher du travail, ce n’est pas une tâche facile … chercher du boulot quand t’es un peu maladroit-e, ça l’est encore moins. Si tu as déjà passé des mois à candidater et qu’en plus de ça t’es un peu à l’ouest, il se peut que tu aies déjà fait l’une de ces six belles boulettes …

 

1 – Se tromper de nom d’entreprise …

… dans ta lettre de motivation ou lors de l’entretien, en mentionnant le nom de leur plus gros concurrent à la place. Au mieux, ils pensent que tu fais de l’humour et ils t’adorent; au pire ils te brûlent sur un bûcher (ta lettre de motivation et ton CV servant de papier d’allumage).

 

2 – Demander un conseil à un pote et copier-coller sa réponse …

… sans prendre le temps de checker le mail puis te rendre compte que t’as envoyé  » Wesh gros, je serais toi, je leur mettrais un truc du genre à ces tocards « Je vous remercie de m’accueillir pour un entretien jeudi prochain dans votre structure … »au DRH.

 

3 – Faire la bise en partant

Tout s’est ultra bien passé, tu as été au top du summum de la perfection et tu attends juste de passer la porte pour appeler ta mère et ta grand-mère pour leur raconter … et d’un élan d’enthousiasme incontrôlé, tu vas faire la bise au recruteur.  #next

4 – Faire une blague de mauvais genre

Comme un petit jeu de mots salace ou une blague réchauffée sur les blondes (adressée directement à l’assistante de la DRH à la chevelure flavescente).

5 – Surestimer son haleine

Et te rendre à l’entretien avec une haleine de poney qui ferait faner une rose éternelle … Ton entretien est plié en 15mn car même la petite fenêtre de la salle n’a pas pu dissoudre ce parfum de remontée d’égouts.

6 – Avoir la flemme …

… et le montrer. A mi-chemin entre ta haine envers l’autorité et ta pudeur en terme de motivation, on dirait que tu te fais clairement suer. D’ailleurs, tu as la flemme de finir tes phrases. Et franchement les gens qui ne finissent pas leur phrase c’est très

 

Et toi, c’est quoi ta pire boulette en entretien ?

Un commentaire

  1. Ma pire boulette en entretien c'est dans le bureau de la DRH de la mairie du Bourget.
    J'etais assise sûre de moi en face d'elle et la premiere question qui tombe c'est:
    Quel est le nom du deputé Maire?
    Je reponds:
    Je ne sais pas.
    J'en rigole encore des fois.
    J'ai quand meme été prise .
    Il faut dire aussi que c'était pendant l'été et qu'ils avaient besoin de recruter en urgence pour remplacer les fonctionnaires qui partaient en vacances😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *