Les avantages d’être stagiaire #LaVéritéVraie

stagiaire

STAGIAIRE –  Tu es stagiaire ou tu l’as été, et tu en gardes un souvenir pas forcément agréable synonyme d’exploitation, de machine à café, photocopieuse et de non-invitation aux after-work … et ça nous chagrine pour toi. Mais du coup, on se dit que tu as peut-être la maladie du verre à moitié vide et que tu es passé-e à côté de tous les supers avantages d’être en stage. On t’en donne un petit aperçu …

 

Faire des gaffes parce qu’au pire, dans 6 mois t’es plus là

Du coup, t’es pas tendu-e comme une crampe en hésitant 42mn avant d’envoyer un mail ou pour rendre un dossier. Au mieux, t’as fait ton taf ; au pire, on te hurle un peu dessus mais dans tous les cas tu n’as rien à perdre et ça c’est trop bien. Et comme tu sais très bien qu’on ne te garde pas une petite place dans la boîte quand tu seras diplômé-e, t’en profite bien les derniers jours de ton stage pour dire tout ce que tu penses de l’entreprise (notamment de Fred, ton tuteur, qui n’en fout pas une et qui est payé 10 fois ton misérable salaire).

 

Te faire passer pour une victime auprès de ta famille

Le « poste » de stagiaire est tellement bien réputé que tes proches te traitent comme si tu allais à la mine tous les matins. Surtout que toi tu en rajoutes des caisses en disant que tu bosses de ouf, que c’est une expérience incroyable mais que tu es SOUS L’EAU. Ça fait que ta mère  te passe tout, s’occupe de ton linge et de te préparer des bons petits plats; et mamie Josette te prépare même ton gâteau préféré tous les dimanches midi quand tu viens la voir. Tu n’avais pas eu ce traitement de faveur depuis ton opération de l’appendicite et tu en profites pleinement.

 

 

Si tu es excellent-e, on est super étonné – si tu piges kedal, on n’est pas surpris

Tu es donc force de proposition car tu n’as absolument rien à perdre. Dans le pire des cas, on n’écoute pas ce que tu as à dire si c’est vraiment trop naze et au mieux tu passes pour quelqu’un de super stylé si tu fais quelque chose de bien. Vu qu’on ne peut pas te virer (à moins que tu mettes feu au bureau ou que tu publies les dossiers confidentiels sur Facebook et Instagram), tu ne peux qu’être gagnant-e ! Donc un conseil : ne sois pas timide ! Et si ça se passe mal, tu pourras toujours fabuler sur ton rapport de stage …

Et toi, tu le vis comment d’être stagiaire ?

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *