Le Salon du Coaching pour le Développement Professionnel : une journée sous le signe de la bienveillance !

bienveillance

BIENVEILLANCE – Samedi 9 septembre 2017, de 10h à 18h, s’est déroulé la deuxième édition du Salon du Coaching pour le Développement Professionnel à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris 5ème). Au programme, des ateliers, des flash coaching, des conférences, des tables rondes et surtout, de la bonne humeur et des belles rencontres !

 

La bienveillance au cœur de l’événement

Plus de 140 coachs de toute la France ont répondu présents pour accueillir les 1850 inscrits qui souhaitaient trouver les outils leur permettant de booster leur carrière et améliorer leur employabilité. « Comprendre et valoriser sa personnalité », Trouver un job en 2018″, « Marre de mon job », « Renforcer la confiance en soi », « Soigner sa e-reputation », « Réveiller le génie qui est en soi » « Préparer son entretien », « Trouver le bien-être au travail » ou encore « Déjouer les pièges des recruteurs » – tous ces thèmes ont été abordé lors des ateliers, en plus de petits entretiens individuels (flash coaching) où chaque visiteur pouvait parler de ses propres plans de carrière avec un coach certifié.

Des tables rondes et conférences également ont permis de soulever les enjeux RH actuels et de pouvoir bénéficier de l’expertise d’intervenants tels que Vincent Lenhardt, ou encore, Jérémy Lamri à propos des compétences du 21ème siècle.

 

MERCI à vous et à Monkey tie pour le salon du coaching en développement PRO. Forme et fond passionnants ! 

 

Mais c’est trop de la balle votre salon en fait !
J’y suis allée avec une copine … sans grandes attentes. On a kiffé.
J’ai obtenu quelques clefs sur:
– le bonheur au travail
– la communication non verbale
– comment atteindre mon recruteur cible
– ce que font les RH
Et c’est beaucoup. En tout cas, ça a diminué ma tristesse et mis un peu de baume au cœur!
Ce salon est humain et nous remet au centre de notre vie sans subir. J’adore !
Et un très, très grand merci pour l’organisation de cette belle journée de partages au Salon de Coaching. 
Ce fut un moment de partage comme l’on souhaiterait pouvoir en partager dans le milieu du travail. La petite idée qui me trottait dans la tête, a mûri de façon spectaculaire, je sais que j’y parviendrai, grâce en partie, à vous et vos partenaires qui ont soufflé sur la petite flamme. 
Mon âge est mon atout, il est mon expérience, ma sagesse, mon ancrage de valeurs, et un partage qui permettra à ceux qui m’entourent de bénéficier de ma motivation. Hier la vie etait lumineuse malgré la pluie (le soleil était dans les sourires des participants et des visiteurs) preuve est donc faite que nous pouvons déplacer des montagnes. 
Merci à tous nos coachs, aux intervenants et à nos partenaires pour ce bel événement qui n’aurait pas pu voir le jour sans vous. Votre bienveillance et votre générosité ont fait de ce Salon une réussite, pour le plus grand bonheur de tous !
Merci à nos Monkey Friends qui ont rempli leur mission avec talent et ont été une aide capitale pour l’organisation de cette journée !
Enfin, merci à tous ceux qui sont venus faire un tour et ont donné vie à ce parcours de quête vers le bonheur au travail, en espérant de tout cœur que vous avez trouvé des réponses à toutes vos questions et que vous avez pu trouver tous les outils nécessaires pour faire avancer votre carrière.
A l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *