Les métiers les plus insolites

Après vous avoir balancé LE bon plan en vous révélant les métiers les plus sexy dans notre article “Quel métier pour mieux choper”, place désormais aux métiers les plus insolites. Pas les métiers genre dentiste pour poisson, professeur de chant dans une école pour sourds et muets ou enfonceur de portes ouvertes … des métiers extravagants mais bel et bien réels !

 

 

Posteur de commentaires sur internet

Des gens en Chine sont payés par le gouvernement pour poster des commentaires positifs sur les sites associés au parti communiste. 50 centimes de yuan par commentaire ce qui leur vaut le surnom du “Parti des 50 centimes ». Nous chez Monkey tie on vous propose plein d’amour et de bénédictions en échange de gentils commentaires. C’est tout de même bien plus attrayant.

 

Pousseur dans le métro

Ça ne vous est jamais arrivé de vouloir faire une mêlée dans le métro bondé pour éclater tous les gens relou et aigris qui vous énervent dès le matin et qui vous donnent envie de partir très loin, seul(e), pour élever des chèvres ? Et bien au Japon, le job de rêve existe : pousseur. Son travail ? Pousser les gens à l’intérieur du métro pour faire rentrer un maximum de personnes, ce qui donne un peu la même violence que lorsqu’on veut rentrer dans un jean trop petit (http://urlz.fr/10Lq).

 

Gardien d’autruches

En Afrique du sud, entre la baby-sitter et l’arbitre de boxe, le gardien d’autruches a pour mission de veiller au bien-être de ces charmantes bêtes mais aussi et surtout, à ce qu’elles ne se battent pas entre elles ( c’est super méchant une autruche). Un peu comme des fashion victims en pleine période de soldes, sans ce médiateur, elles s’entre-tueraient (#truestory).

 

Transporteur d’enfants

Un peu dans la même lignée que les bébés congelés, le but est de conserver les enfants. En effet, au Vietnam, les enfants doivent traverser des rivières pour se rendre à l’école et faute de pont, des personnes ont comme job de les mettre dans des sacs plastiques et le porter de l’autre côté de la rive.

 

Comportementaliste canin

Votre chien vomi dans vos bottes quand il n’est pas content, a mangé votre DVD adoré de Dirty Dancing avec les bonus, uriné sur la jambe de votre belle-mère ? Il se peut qu’il y ait un problème de communication entre vous qui fait qu’il manifeste son trop plein d’émotions par une ribambelle de signaux pas chouettes. Heureusement, le comportementaliste canin existe et il pourra résoudre cette situation conflictuelle et ambiguë afin d’éviter que vous ne finissiez par le cuisiner en rôti.

 

Voix de la SNCF

“ Le train 8565 en provenance de Paris Montparnasse et à destination de Bordeaux St Jean va entrer en gare. Veuillez vous éloigner de la bordure du quai.” Je suis sûre que rien qu’en lisant ça, vous vous êtes évadé(e) l’espace de 15 secondes en plein coeur de la gare. Simone Hérault est depuis 30 ans, cette douce et bienveillante voix qui vous guide lors de vos voyages. Un métier unique et sacrément classe. Bon quand elle nous balance “Votre train arrivera avec 35 minutes de retard”, elle est la femme la plus détestée du monde. Mais on l’aime notre Simone nationale.

 

Écrivain… pour les biscuits chinois

“ Si tu suis cette étoile, elle te guidera vers 1000 chemins dont l’un est le futur de ton passé conduit par l’avenir du bleu enchanteur”. Vous n’avez pas tout compris ? C’est normal. Ce délicieux mot que vous avez trouvé dans un biscuit au restaurant chinois a été rédigé par un écrivain dont la vocation est de vous mettre sur le droit chemin et de vous faire méditer. Un vrai sage.

 

Modèle de pieds

Comme les médecins, les mannequins peuvent se spécialiser. Et quand certaines doivent surveiller leur poids ou leur peau, d’autres doivent faire attention où elles mettent les pieds. Pas de mycose, de cors, d’ongle noir ou d’ongle incarné, Miss Pied doit avoir de beaux petits petons pour nous faire rêver dans de jolis escarpins ou des grosses pantoufles moumout’.

 

chilling-faggot-feet-1996-825x550

 

Alors, inspiré(e) ?

Sources :

http://www.topito.com/top-annonce-metiers-insolites-rare

http://hitek.fr/actualite/25-metiers-trouve-un-seul-pays_2572

Commentaires 2

  1. Oh ça c'est un adorable commentaire qu'on aime lire dès le matin en ouvrant son ordinateur! Et comme on n'a qu'une seule parole chez Monkey tie, saches A.K que tu es notre rayon de soleil de la journée et que Monkey tie t'aime ;)
  2. "Nous chez Monkey tie on vous propose plein d’amour et de bénédictions en échange de gentils commentaires" me donne envie de dire UN SUJET exceptionnel, du jamais vu, du jamais EN-TEN -DU !!! ( j' en fais peut être légèrement un peu trop). La présentation était Fun ! Grosse préf. Pour les commentaires des 5 premiers jobs. La comparaison à la fin sur le pousseur de métro me fait encore rire ! Mais qui sait un de ces jours la ratp/ sncf pourrait bien mettre ce système en place aux heures de pointes dans les gares à forte influence aux heures de pointes.
    Conclu : objectif atteint, divertissant et instructif : D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *