Le Livre Blanc du matching affinitaire by Monkey tie

matching affinitaire

MATCHING AFFINITAIRE – On t’en parle depuis un bon moment maintenant et tu as plus ou moins compris ce que c’était mais quand on te demande « Euh mais c’est quoi le matching affinitaire? », tu te retrouves comme une quiche en balançant deux ou trois mots comme « personnalité » et « culture d’entreprise » … et en fait, tu n’es pas totalement loin ! On te raconte avec des mots sympas et des dessins super jolis, le pourquoi du comment …

« Environ 50% des métiers d’aujourd’hui auront disparu d’ici cinq à dix ans. Le monde du travail est depuis quelques années en pleine réinvention venant déloger les méthodes traditionnelles de recrutement, les modes de travail et d’organisation, et bousculer certains codes. Cette profonde mutation de notre société modifie les enjeux RH et nécessite une transformation des compétences en terme d’employabilité. Par conséquent, il devient primordial de miser au-delà des compétences limitées que sont la technicité et le savoir-faire et de se concentrer sur des compétences pérennes comme la personnalité et le savoir-être.[…]  

Cette nécessité de remettre l’humain au cœur du recrutement et de l’entreprise, de nouveaux acteurs de la sphère RH l’ont bien comprise. De ce constat en découle la création de nouveaux outils permettant de répondre à cet enjeu. Le matching affinitaire est une des solutions les plus innovantes qui vient briser les codes traditionnels du recrutement. Mais en quoi permet-il de détecter et pérenniser les talents au sein de l’entreprise ? »

Dedans on t’explique ce qu’est le matching affinitaire, généralement puis techniquement, à quoi ça sert dans une entreprise et en quoi c’est vraiment vachement important.

Si ça t’a donné envie d’en savoir plus, si tu n’as plus aucun magazine à lire aux toilettes, ou si tu veux juste te la péter dans tes prochains dîners mondains, voici de quoi remplacer ton Marc Levy le temps d’une soirée : Je veux le Livre Blanc ! >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *