ENGAGEMENT – [Petit-déj’] – « Avant de souhaiter des salariés engagés, et si les entreprises s’engageaient d’abord ? »

engagement

ENGAGEMENT – Au coeur des enjeux RH de demain, l’engagement au sein d’une entreprise, souvent abordé côté salariés, relève bel et bien de sa réciprocité.

Venez découvrir en avant-première le livre blanc autour de l’engagement “Avant de souhaiter des salariés engagés, et si les entreprises s’engageaient d’abord ?”, un recueil signé Insign et Monkey tie !

Je m’inscris ! >

Vacances illimitées : voilà une preuve de confiance concrète exprimée côté employeur. Mis en place dans certaines entreprises de la Silicon Valley, le principe arrive peu à peu en France, notamment du côté des start-up qui prônent flexibilité et nouvelles formes de travail et de collaboration.

Et le retour d’expériences, bien qu’encore récent, est plutôt bon : des offres d’emploi plus attractives et permettant d’exprimer un état d’esprit propre à l’entreprise ; des salariés plus autonomes, positifs et productifs puisque responsabilisés vis-à-vis de leur travail et du collectif ; certains s’inquiétant même d’une auto-exploitation qui pousserait les salariés à ne pas prendre suffisamment de congés dans l’année et remettant en cause les fondamentaux du droit du travail.

Alors, quelle nouvelle approche faudrait-il donner à la notion “d’engagement employeur” ?

Comment l’imaginer, le concevoir, l’incarner différemment pour offrir une expérience plus unique, plus servicielle et davantage adaptée aux nouvelles attentes des Talents d’aujourd’hui et de demain ?

Rendez-vous le 23 janvier à 8h45 au 58bis rue de la Chaussé d’Antin – Paris 9ème

Je m’inscris ! >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *