12 citations sur le travail en équipe !

12 citations sur le travail en équipe !

ÉQUIPE – Tu es un gros loup solitaire et tu as moins de considération pour le genre humain en général que pour le berger allemand de ton voisin ? Il se peut donc que tu n’aimes pas trop travailler en équipe … et pourtant ! Ça permet de faire de grandes choses et de découvrir plein […]

La suite

Les questions que tu aimerais qu’on te pose en entretien

Les questions que tu aimerais qu’on te pose en entretien

ENTRETIEN – On vous a demandé dans notre dernière newsletter, ce que vous aimeriez que l’on vous pose comme question en entretien et vous nous avez répondu avec beaucoup d’enthousiasme et ça nous a fait vachement plaisir. Mais surtout, on a vu plein plein de choses intéressantes ! Merci à Stéphanie, Ingrid et Isabelle d’avoir […]

La suite

Les pires défauts de tes collègues

Les pires défauts de tes collègues

DÉFAUTS – Tu adores retrouver tes copains de boulot tous les matins parce-que vous avez plein de trucs à vous raconter – après tout, c’est ce sont tes camarades de bagne, vous êtes dans le même bateau. Sauf que parfois, passer ses journées avec les gens, ça nous pousse un peu à voir de plus […]

La suite

Quel est le patron idéal ? #IlsNousDisentTout

Quel est le patron idéal ? #IlsNousDisentTout

PATRON IDÉAL – On fait souvent passer les patrons pour des sans-coeur tyranniques coincés du bulbe super stressants, parfois à tort, parfois par expérience. Du coup, on s’est dit que ce serait vachement plus productif et peut-être un poil plus constructif que tu nous dises concrètement ce que tu attends du patron idéal. Linda, Marguerite, […]

La suite

8 preuves que tu bosses dans une startup

8 preuves que tu bosses dans une startup

STARTUP – « Toute personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover. » – Albert Einstein. Tel pourrait être le credo. Bosser dans une startup est une aventure vraiment particulière et dont le quotidien est très loin de celui d’un grand groupe. Aussi repérable qu’un hippie au salon de la fleur, voici comment on peut griller […]

La suite

Devenir le pire collègue de l’univers en 10 leçons

Devenir le pire collègue de l’univers en 10 leçons

COLLÈGUE – Vous êtes une crème et tout le monde vous adore au bureau – vous êtes même du genre à amener des chouquettes le lundi matin et à avoir toujours des choses super intéressantes à raconter – bref, vous êtes génial-e. Sauf que vous avez envie de passer du côté obscure de la force […]

La suite

7 collègues que vous allez croiser dans les couloirs

7 collègues que vous allez croiser dans les couloirs

COLLEGUES – Peu importe l’entreprise où vous travaillez, vous rencontrerez toujours le même type de collègues… A croire qu’ils se sont passé le mot. Voici un panorama des spécimens que vous risquez de croiser dans les couloirs.   1 – Le shark Il a les dents qui rayent le parquet, et vous entendez la musique […]

La suite

Noël au bureau : comment y survivre

Noël au bureau : comment y survivre

NOËL – Bon nombre d’entre vous vont cette semaine avoir le droit au Noël de leur boîte. Un moment festif et convivial super corporate qui rapproche tout le monde autour de petites mignardises. Seulement, ce n’est pas parce qu’on sort un peu du cadre du boulot qu’il faut se croire à la fête à Neu-Neu. Il faut […]

La suite

Le jargon d’entreprise pour les nazes

Le jargon d’entreprise pour les nazes

ENTREPRISE – Vous êtes né-e avant les années 70 et/ou vous élevez des lamas dans le fin fond de la Creuse, et vous n’avez donc peut-être pas l’occasion de vous acoquiner avec le jargon fleurissant de l’entreprise moderne. Plus stylée que le patois ou le javanais et plus contagieuse que la gale, la langue de boîte […]

La suite

L’art de travailler en famille

L’art de travailler en famille

TRAVAILLER EN FAMILLE – Si vous êtes plutôt du genre à inventer une excuse bidon du type « J’peux pas, j’ai pétanque » quand vous êtes convié-e à un dîner de famille, tout bonnement parce que votre sœur vous sort par les yeux avec sa voix stridulante, que votre cousin Bobby vous casse les noix à parler […]

La suite

Comment faire quand on déteste son boss

Comment faire quand on déteste son boss

BOSS – Tous les matins, c’est le même supplice : vous vous levez pour aller travailler pour un type/une nana qui vous sort par les yeux. Ce ne sont pas les restants de refus d’autorité de votre rebelle adolescence ni de la mauvaise foi, vous avez sincèrement envie de lui écraser le nez contre une […]

La suite