Que faire en réunion quand tu t’ennuies (comme un rat mort)

réunion

RÉUNION – On ne va pas se le cacher, un bon nombre de réunions sont ultra pénibles et ne servent à rien … On se réunit par principe « histoire de » mais c’est juste pour honorer la tradition de la réunion hebdo et se donner des airs sérieux autour d’une table beaucoup trop grande dans une salle très austère. Et comme c’est le seul moment de la semaine où tout le monde est dans la même pièce avec un avis et une idée chacun, ça part vite en sucette, et toi ça t’emballe pas trop. Voici donc ce que tu peux faire en réunion quand tu t’ennuies comme un rat mort …

Dormir les yeux ouverts

Ça te rappellera tes années lycée (même si à cette période tu ne cachais pas ton profond mépris pour le corps enseignant et tu dormais comme une grosse loque sur le coin de la table). Plongé-e dans un demi-sommeil, tu restes quand même dispo pour réagir et balancer « Je suis tout à fait d’accord » de temps en temps …

 Se décrotter les ongles

C’est plus discret que de se décrotter le nez, on peut faire ça tranquillement les mains sous la table et ça fait gagner du temps pour la toilette du soir. En plus ça a un petit côté déstressant pas négligeable.

Fixer Didier de la compta’

Parce-qu’il est vraiment bourré de tics et que tu adores le regarder quand il est stressé, on a l’impression qu’il va exploser. Tiens, t’avais jamais remarqué qu’il avait autant de grains de beauté dans le cou … mais il y a une trace de rouge à lèvres sur le coin de son col, et tu jurerais que c’est la même couleur que celui de Sandrine des RH ! Tu vas balancer la rumeur de ce pas en commençant par ton voisin de table …

 

Faire ta liste des courses

Tu es du genre à toujours vouloir optimiser ton temps et faire ta liste des courses pendant cette réunion inutile te fera gagner 15mn de ta journée. Surtout qu’en réfléchissant à ce qu’il manque chez toi et en griffonnant sur ton carnet, tu donneras l’impression de prendre des notes et d’être super impliqué-e par ce qui est en train de se dire. T’as pensé au liquide vaisselle ?

Participer

Ouais ça semble totalement fou mais si ça se trouve, la réunion peut devenir intéressante … ou alors profites-en pour élever le débat; balance un sujet hyper sensible et controversé si tu veux animer un peu la réunion, attend 10mn puis lance un « Enfin tout ça, c’est à cause de Richard » (un mec qui a démissionné il y a 2 mois) qui mettra tout le monde d’accord.

Et toi, qu’est-ce que tu fais en réunion quand tu t’ennuies ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *