Le travail [debout] c’est la santé !

Selon l’institut américain de la Santé, un adulte américain passe en moyenne 7,7 heures par jour sédentaire et 70% des employés de bureau passent plus de cinq heures par jour assis à leur bureau, déclare Le Parisien.

 

« Asseyez-vous, je vous en prie »

En ce moment, les articles fleurissent sur les dangers de la position assise, notamment lors de longues et laborieuses journées de travail. En effet, cela provoquerait des douleurs au dos, une dégénérescence musculaire, des maladies cardiaques, favoriserait le diabète, le cancer du colon, un décès prématuré voire PIRE … pourrait rendre les fesses plates (et flasques) !

 

Capture-d’écran-2012-10-08-à-11.04.59

 

Non seulement on passe environ 9h par jour le derrière posé sur une chaise mais en plus, on s’assoit généralement très mal. Recroquevillé contre son bureau comme un chien maltraité de la SPA, étalé sur le côté en mode « open bar »,  avachi au fond du siège comme si vous étiez au bout de votre vie, ou encore plus communément et simplement, les jambes croisées. Toutes ces positions sont pernicieuses pour le corps humain. Elles provoquent une mauvaise circulation du sang mais font aussi ressembler votre pauvre petite colonne vertébrale à un roseau un  jour de vent (qui plie mais ne rompt pas … mais qui plie quand même).

 

Les solutions

* Une plateforme réglable pour pouvoir régler la hauteur de votre ordinateur et alterner les moments assis ou debout

* Une table haute, un tapis de course pour faire marcher vos idées et muscler votre fessier

 

BiiM7Y4IUAA3cQt

* Se lever pour aller chercher un morceau de chocolat toute les 30mn (manger/bouger, non ? )

 

 

En bref, pire que la cigarette, Ebola ou encore la peste bubonique, la position assise tue. Alors on se motive, on prend les escaliers au lieu de prendre l’escalator, on se lève pour s’étirer ou demander un stabilo à son voisin, on fait ses réunions téléphoniques en courant mais surtout, ON SE BOUGE.

 

Sources : 
 
* Le Parisien : Travailler debout c’est bon pour la santé

 

Un commentaire

  1. Rester assis toute la journée est vraiment mal pour notre santé mais il faut d'abord éduquer les gens afin qu'un vrai changement arrive dans les entreprises. J'espère que les employeurs vont comprendre que un salarié en bonne santé est un salarié productif!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *