Travail : quel animal es-tu ?

animal

ANIMAL – Tu as déjà regardé les documentaires de Jacques Perrin et tu te dis qu’on est vraiment très différents de ces bêtes poilus ou à écailles. Et pourtant, tu as vachement plus de choses en commun avec eux que tu ne le penses ! Si tu veux connaître l’animal qui sommeille en toi, voici 5 profils dans lesquels tu pourrais te retrouver …

 

LION

Tu es fort-e, confiant-e et imperturbable, et au boulot, c’est toi le roi/la reine de la jungle. Tu es sûrement le/la boss et c’est toi qui commande. Leadership, charisme et panache sont les traits de personnalité qui font de toi, un pilier central de l’entreprise, et tout le monde te respecte. Il se peut même qu’on t’amène ton café dès que tu te poses à ton bureau le matin et qu’on t’appelle « Madame » ou « Monsieur ».

 

BREBIS

Fragile et timide, tu es du genre à bosser sagement dans ton coin sans bruit et à être assez discret-e en réunion. Quand ta/ton boss passe à moins de 5 mètres de toi, tu es partagé-e entre deux émotions : la peur et l’admiration.  Du coup, tu ne parles pas beaucoup (même si tu n’en penses pas moins), tu travailles sagement dans ton coin sans faire de vague. L’employé-e rêvée de tout patron !

HYÈNE

Toi, tu es plutôt la gossip girl/ le gossip boy du bureau. Tu es du genre à fouiner partout, à l’affût du moindre ragot (quand ce n’est pas toi qui es à l’origine de la rumeur). Tu es pote avec tout le monde au bureau et tu penses que tout le monde aime ton sarcasme et tes petites vannes (mais en vrai, tu ne plais pas à tout le monde), surtout ton boss à qui tu es très fidèle.

 

PONEY

Au bureau, tu te sens bien : tu as tes collègues, du boulot et le droit de faire des petites pauses, et toi ça te va super bien. Tu t’entends bien avec tout le monde dans l’ensemble et tu es de l’avis de tout le monde, ou du plus fort quand il faut trancher. Tu mènes ta petite vie au boulot paisiblement et ça te convient parfaitement.

 

CHIEN DE BERGER

Déjà à l’école, tu étais du genre à défendre tes camarades qui se faisaient bizuter et tu étais délégué-e de classe. Et en grandissant, tu es toujours du genre à vouloir sauver la veuve et l’orphelin et c’est pour ça que tout le monde t’adore au bureau. Tu aides tes collègues, tu les conseilles, tu rassembles les gens et en plus de ça, tu es toujours de bonne humeur ! Le collègue idéal !

Alors, quel animal sommeille en toi ? 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *