Un avant-goût de ta semaine en Gif …

semaine

SEMAINE – Toutes les semaines, c’est la même rengaine. Tu as beau vivre des choses différentes, travailler sur des nouveaux dossiers, ou même passer une chouette semaine au boulot, il y a 99,4 % de chance que ta semaine ressemble – en terme d’énergie – à la précédente, et même à l’autre d’avant aussi. On pourrait te donner une explication scientifique un peu boiteuse mais on va rester baser sur l’honnête version selon laquelle tu n’attends qu’une chose de ta semaine : le weekend.

 

Lundi 

Non. Tu ne veux pas te lever. Tu es au bout de ta vie – les paupières en capote de fiacre, l’haleine de lendemain de barbec’ et le cerveau débranché. Quand tu fais l’effort insurmontable de sortir de ton lit, tu as l’impression que la misère du monde s’est réuni chez toi pour te pourrir l’existence.

 

Mardi

Une fois l’épreuve du lundi dépassée, tu te rends compte qu’en fait c’est chouette d’être au bureau avec les collègues;  de pouvoir choper les potins qui circulent, de raconter son weekend à la pause-déj’ et surtout, tu te sens prêt-e à te donner à 200% !

 

Mercredi

Tu es déjà dans ta petite routine, tu sais ce que tu as à faire, et comme tu es partagé-e entre le fait qu’on soit déjà en milieu de semaine et le fait qu’on ne soit qu’en milieu de semaine, tu as un peu l’arrière-main entre deux chaises. C’est un peu le jour qui sert à rien, du coup tu fais en sort qu’il passe super vite … en bossant par exemple. Il se peut même que 75% de ton travail ce jour-là, entre la mise en route du début de semaine et la décompression de la fin de semaine.

Jeudi

Là tu commences à sentir que tu tires sur la cordelette; tu t’engueules même avec Patricia pour une histoire de photocopieuse et tu as l’impression que cette semaine ne s’arrêtera jamais.

 

 

Vendredi

Tu te lèves de bonne humeur, heureux-se de vivre, avec un profond sentiment de joie. Tu sens qu’aujourd’hui c’est ta journée (comme tous les vendredis), tu as mille projets en tête et tu sens un regain d’énergie. Tu fais même la bise à Jean-Eudes qui pue de la barbe.

 

Et toi, elle ressemble à quoi ta semaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *